Anticiper et gérer des situations conflictuelles

Dans un contexte socio-économique difficile, il est essentiel d’avoir de réelles qualités relationnelles pour pouvoir réguler toutes situations de tensions ; faciliter la communication au sein de son équipe, gérer ses émotions et éviter que la situation ne se dégrade.

Savoir comment agir pour réguler des conflits où l’émotion prime sur la raison, économise notre temps et préserve notre énergie.

Les séquences de formation que j’anime ont été construites en réponse aux difficultés relationnelles rencontrées et sont parfaitement personnalisables.

Le taux de satisfaction des participants varie entre 95 et 100% .

MA VALEUR AJOUTÉE

  • Concret et immédiatement opérationnel
  • Diagnostic préalable des besoins (entretien, observation en situation réelle)
  • Personnalisation (contenu et méthode)
  • Auto-évaluation des acquis en cours et en fin de programme
  • Contractualisation de la formation : programme, objectifs opérationnels, méthode pédagogique et modalités d’intervention.
  • FORMATION INDIVIDUELLE OU EN GROUPE

BESOINS ET ATTENTES

  • Pratiquer l’écoute active
  • Etre capable de réguler ses émotions,
  • Utiliser les techniques de communication non verbale
  • Gérer les personnalités dites « difficiles ».
  • Gérer les conflits personnels
  • Anticiper les situations difficiles
  • Réguler les conflits entre les personnes
  • Identifier et gérer les émotions en jeu
  • Faire concilier les intérêts divergents et faciliter le consensus
  • Négocier, faire adhérer et convaincre pour obtenir l’adhésion
  • Faciliter la coopération et la cohésion au sein des équipes

Prenez contact pour connaître le détail des formations proposées
(modalité d’accès , programme, tarif)