Direction Opérationnelle & Managers

Pragmatique et stratège

Discussion entre deux personnes près d'une fenêtre noire en verre plein

Le champs de vos qualités et compétences se doit d’être vaste :  empathique, communicant, agile, enjoué, adaptable, mais aussi négociateur, persuasif, rigoureux, économe.

Mission

Intégré à l’équipe de Direction, vous œuvrez activement au développement de la performance de votre groupe. Vous naviguez entre la stratégie et l’opérationnel, aimez relever de nouveaux défis et  agir pour faire bouger les choses.

 

Vous en tant que Direction Opérationnelle - Managers

Etre à l'écoute, diriger, stimuler et donner du sens

Direction

DIRECTION

Enjeux

• Assurer la pérennité et la croissance de l’organisation
• Définir et piloter une vision stratégique claire et engageante
• Garantir la cohérence et l’alignement des équipes avec les objectifs de l’entreprise
• Favoriser une culture d’innovation et d’adaptabilité face aux évolutions du marché
• Optimiser les ressources et les processus pour une efficacité durable
• Développer une gouvernance favorisant la collaboration et la prise de décision éclairée

Être accompagné dans la structuration de la stratégie et la gestion des transformations permet de sécuriser les décisions, d’anticiper les risques et d’impliquer les équipes efficacement. Un regard externe peut être un levier puissant pour affiner les orientations et renforcer l’impact des actions menées.

Managers

MANAGERS

Enjeux

• Rentabilité des projets et atteinte des objectifs
• Exemplarité managériale
• Garant de la motivation des collaborateurs
• Renforcer l’autonomie et la responsabilisation
• Accompagner la conduite du changement.
• Développer la cohésion au sein des équipes et entre les équipes

Etre soutenu occasionnellement dans sa réflexion managériale et accompagné lors de sa prise de fonction, est un gain de temps majeur pour soi et pour son employeur :
aide à la prise de recul sur des situations managériales difficiles
, Appropriation d'outils et de méthodes (couteau suisse)

Équipe

ÉQUIPE

Enjeux

• Adhérer à la vision et aux objectifs de l’entreprise
• Développer l’engagement et la motivation au quotidien
• Monter en compétences et gagner en autonomie
• Favoriser une communication efficace et fluide entre les services
• Gérer les priorités et optimiser l’organisation du travail
• Contribuer à un climat de travail collaboratif et bienveillant


Pouvoir bénéficier d’un accompagnement adapté à ses besoins favorise l’implication, renforce la confiance et facilite l’appropriation des bonnes pratiques. Un soutien ponctuel peut être un véritable accélérateur d’évolution professionnelle et d’efficacité collective

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Enjeux d'un manager​

Vous souhaitez renforcer vos compétences et celles de vos collaborateurs, les solutions existent.

Coaching individuel

Gagner en clarté, mobilité et efficacité

Performance collective

Miser sur la force du groupe

Formation

Renforcer les compétences

Diagnostique de
groupe

Analyser et restructurer

Vos besoins en tant que manager​

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